Si vous ne parvenez pas à modifier le wiki après avoir ouvert votre session, vous devrez en demander les droits d'édition en utilisant ce formulaire. Vous serez averti lorsque les droits d'édition seront accordés.

Royaume de Bavière (Bayern Königreich) Cartes

De FamilySearch Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cartes Historiques de la Bavière[modifier | modifier le wikicode]

Histoire de la Collection[modifier | modifier le wikicode]

Les frontières de la Bavière se sont étendues de façon spectaculaire durant les guerres Napoléoniennes (1803-1812) et les modifications décidées au Congrès de Vienne (1815). Après ces transformations, le Royaume de Bavière a entrepris une étude détaillée de chaque village du royaume. Le projet débuta vers 1810 et ne fut complété que vers 1850. Parmi les documents recueillis, une collection de cartes très détaillées de tous les villages de Bavière à l’échelle d’environ 1:1000. Ce qui est suffisamment précis pour voir presque chaque maison et étable.

Agencement des Registres[modifier | modifier le wikicode]

Les cartes des villages donnent un numéro à chaque maison. Les parcelles de terre entourant chaque village portent un numéro indiquant à quelles maisons elles appartiennent.

Importance des Registres[modifier | modifier le wikicode]

Bien que tous les villages aient été répertoriés, on ne possède plus la totalité des cartes.

Accès aux Registres[modifier | modifier le wikicode]

Les cartes originales de toute la Bavière (à l’exception du Palatinat ou Pfalz) sont disponibles à : Landesamt für Vermessung und Geoinformation, München, Bayern. Quelques-unes de ces cartes sont visibles en ligne sur :http://www.historisches-lexikon-bayerns.de/base/start. La plupart des cartes ne sont pas en ligne, et la fonction de recherche du site n’indique PAS celles qui sont en ligne.

Le site Web a une page de contact sur :http://vermessung.bayern.de/service/kontakt.html. Vous pouvez envoyer un courriel pour demander la carte d’un village spécifique. Pour cette collection, précisez qu’il s’agit des cartes établies entre 1820 et 1840. (En 2010, le coût d’une copie numérisée d’une carte était de 40 Euros).


Autres Sites Web avec des Cartes de la Bavière[modifier | modifier le wikicode]

Cliquez sur : interactive map pour une carte de l’Allemagne

Voir le lien : maps of Bavaria pour des cartes Historiques et administratives.

Pour un lien vers les cartes de Bavière au 19eme siècle, voir :searchable by towns and regions.

  searchable by towns and regions