Si vous ne parvenez pas à modifier le wiki après avoir ouvert votre session, vous devrez en demander les droits d'édition en utilisant ce formulaire. Vous serez averti lorsque les droits d'édition seront accordés.

Pologne sous la Prusse

De FamilySearch Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Retour à la page Pologne

Pologne sous la Prusse (Prusy Wschodnie)

Poland Trip Sep-Oct 2007 114.jpg

La Pologne prussienne[modifier | modifier le wikicode]

Aperçu historique
Pour être efficace, une recherche en histoire familiale doit comporter une certaine connaissance des évènements historiques ayant pu affecter votre famille et les registres les concernant. Par l'étude des guerres, des gouvernements, des lois, des migrations, et des tendances religieuses, vous comprendrez mieux les démarcations politiques et les modèles d'implantation.

Ces évènements peuvent avoir donné lieu à la création de registres tels que les registres de terres et propriétés, ou a des documents militaires, mentionnant des membres de votre famille. Vos ancêtres vous deviendront plus proches si vous examinez les évènements auxquels ils ont pu prendre part.

Parmi les évènements majeurs affectant les localités de la Pologne Prussienne,il y a les différentes partitions de la Pologne. En 1772 la première partition eu lieu lorsque la Russie, l'Autriche et la Prusse se répartirent la Pologne, chaque pays prenant un tiers du territoire. La seconde partition eu lieu en 1793 lorsque la Russie obtint la moitié de ce qui restait de la Pologne, la Prusse s'attribuant Posen . La troisième partition eu lieu en1795. La résistance polonaise fut écrasée et le pays fut divisé entre la Russie, l'Autriche et la Prusse. Le royaume de Pologne avait cessé d'exister.

Anciennes Provinces de Prusse[modifier | modifier le wikicode]

Les frontières de la Pologne ont changé souvent au cours des années. Ces changements sont connus sous le nom de Partitions. Il y a eu 3 partitions. Les régions citées ci-dessous appartenaient précédemment à la Prusse. Des parties de Brandenburg, Ostpreußen, Pommern et Schlesien sont maintenant en Pologne. Des parties de Brandenburg, Pommern et Schlesien sont en Allemagne actuelle. Des parties de Ostpreussen sont en Russie actuelle. Et une petite partie de Schlesien est maintenant en République Tchèque.

Anciennes Provinces Prussiennes

  • Brandenburg
  • Ostpreußen
  • Pommern
  • Posen
  • Schlesien
  • Westpreußen

Outils de recherche[modifier | modifier le wikicode]

Poland Trip Sep-Oct 2007 1227.jpg

Pages de Facebook[modifier | modifier le wikicode]

Parce que les "forums de recherches" n'existent plus, n'oubliez pas que FamilySearch a des pages sur Facebook pour ces régions. Deux spécialement sont à considérer :

Sur ces pages vous pouvez aider d'autres personnes, poster vos questions et recevoir des réponses, trouver des liens utiles.

Nous avons besoin de votre aide[modifier | modifier le wikicode]

Afin d'améliorer cet outil de recherche Wiki, nous avons besoin de votre aide! De nombreuses tâches doivent être faites.

Vous pouvez nous aider avec la traduction d'article de l'anglais vers le français