Si vous ne parvenez pas à modifier le wiki après avoir ouvert votre session, vous devrez en demander les droits d'édition en utilisant ce formulaire. Vous serez averti lorsque les droits d'édition seront accordés.

Hambourg - Etat Civil Documents Essentiels

De FamilySearch Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Jusqu’en 1811, la police de Hambourg était connue sous le nom de Wedde. Le mot "Wedde" signifie « amendes » (Strafgeld). Le travail d’un Wedde consistait à faire appliquer toutes les décisions du conseil (Rath, Senat) et d’imposer des amendes si ces décisions n’étaient pas observées. Au cours des 17eme et 18eme siècles, les Wedde supervisaient le marché, le commerce, les propriétés et les étrangers. Les registres d’archives des Wedde comprennent aussi les faire-part de mariages ayant lieu dans la ville ; les registres appelés Hochzeitsbücher (livres de mariages) sont une part importante de ces documents. En 1814, le Wedde abandonna son caractère de police de sécurité pour devenir le précurseur de ce qui devint le bureau d’état civil, ou Zivilstandsamt. Il restait responsable de l’inscription des mariages, de l’établissement des nouveaux citoyens, et de la surveillance des congrégations Juives.


Hambourg a été occupé par la France de 1811 à 1815 et les inscriptions dans l’état civil étaient obligatoires. Ce processus fut abandonné entre 1815 et 1866. A partir de 1866 l’état civil fut rétabli à Hambourg.


Les documents d’état civil sont communiqués par le bureau d’état civil (Standesamt ) pour des raisons légales ou pour une raison valable , une histoire familiale par exemple. Ci-dessous, un lien expliquant la marche à suivre pour obtenir ces documents en Allemagne :

http://de.wikipedia.org/wiki/Personenstandsurkunde

Remarque : ce site web est en Allemand. Vous pourriez essayer l’outil  “Google language” pour une traduction sommaire. Surlignez l’adresse URL ci-dessus, puis allez sur Google, cliquez sur « outils de traduction », choisissez « traduire un site web », copiez dans l’adresse URL, choisissez votre langue (de l’Allemand au Français).


Il existe un registre général pour les registres d’état civil de Hambourg. Il y a des frais pour consulter ce document.

Voici le lien : 

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwiki-de.genealogy.net%2FHamburg_Standesamt_Generalregister&sl=de&tl=en&hl=&ie=UTF-8