Si vous ne parvenez pas à modifier le wiki après avoir ouvert votre session, vous devrez en demander les droits d'édition en utilisant ce formulaire. Vous serez averti lorsque les droits d'édition seront accordés.

Duché de Oldenburg - Registres Paroissiaux

De FamilySearch Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Recherches dans les registres de l’Eglise Evangélique[modifier | modifier le wikicode]

L’Eglise Evangélique de Oldenburg est composée de 11 Kirchenkreise (districts d’église). Jusqu’à récemment, ils étaient au nombre de14. Les anciens districts de Branke, Elsfleth, Ganderkesee et Wildeshausen ont été inclus dans les 11 districts actuels indiqués ci-dessous :

Ammerland
Butjadingen
Cloppenburg
Delmenhorst
Jever
Oldenburg Land
Oldenburg Stadt
Stedingen
Varel
Vechta
Wilhelmshaven

Les districts d’église sont subdivisés en 123 paroisses.   

Voici une carte (cliquez sur Kirchspielkarte) indiquant les divisions administratives et religieuses de Oldenburg depuis l’année 1814.

 FamilySearch possède quelques registres de l’Eglise Evangélique de Oldenburg. Pour les registres ne figurant pas sur le catalogue, veuillez consulter ce : website qui offre beaucoup de suggestions pour continuer vos recherches. Il existe aussi les registres des Archives d’Etat de Oldenburg. Sur Google AIDAonline, choisissez: Staatsarchiv Oldenburg, Akten Kirchen und Schulen, Evangelische Landeskirche Oldenburg, number Dep.60MF. Ces registres couvrent la période de 1558-1966.

[0=familienforschung Oldenburg]