Si vous ne parvenez pas à modifier le wiki après avoir ouvert votre session, vous devrez en demander les droits d'édition en utilisant ce formulaire. Vous serez averti lorsque les droits d'édition seront accordés.

Allemagne - Trouver les lieux d'origine

De FamilySearch Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Il est parfois difficile de localiser le lieu d’origine d’un ancêtre parce que ce qui semble être le nom d’un village ne l’est pas. Ces ancêtres peuvent avoir indiqué une région culturelle comme point de référence en disant par exemple venir de Odenwald, Probstei ou Allgäu. Dans ce cas, il est conseillé d’essayer la base de données de National Geospatial Intelligence Agency à http://geonames.nga.mil/ggmagaz/geonames4.asp et procéder à une recherche GNS . Si vous inscrivez “Probstei” par exemple, vous obtiendrez cinq options dont une recherche par latitude et longitude ainsi que différents types de fonctions. En choisissant “Probstei region”, vous aurez les coordonnées de 54˚25’00” N et 010˚20’00”E. Avec ces indications, vous pourrez consulter une carte détaillée pour localiser Probstei . Une autre option serait de consulter les cartes en ligne, en choisissant : International, Allemagne, et le bouton pour latitude et longitude (Karte suchen nach Breiten- und Längengraden). En inscrivant dans les espaces indiqués les degrés, minutes et secondes, vous obtiendrez la carte désirée. En agrandissant l’image, vous découvrirez les détails.

Ce procédé ne définit pas la région culturelle en tant que telle, mais indique seulement un emplacement approximatif. Pour déterminer une région culturelle, Google (Image search) peut habituellement fournir une carte avec cette indication.

Une liste des régions culturelles en Allemagne se trouve en ligne sur genealogy.net, en choisissant régional, puis régions géographiques.