Si vous ne parvenez pas à modifier le wiki après avoir ouvert votre session, vous devrez en demander les droits d'édition en utilisant ce formulaire. Vous serez averti lorsque les droits d'édition seront accordés.

Allemagne - Registres d’homologations

De FamilySearch Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les registres d’homologations et de testaments [Testamente] sont des registres judiciaires traitant de la répartition des biens d’une personne après son décès. Les informations fournies dans les registres d’homologations peuvent donner la date de décès de la personne, sa profession, les noms et résidences de ses héritiers ou tuteurs, un inventaire des biens, et les noms des témoins.

Les registres d’homologations peuvent compléter et clarifier les informations trouvées dans les registres paroissiaux et les registres d’état civil. Suivant le lieu et la période, ces registres ne peuvent concerner qu’une petite portion de la population locale. La plupart des fermiers, marchands, et artisans n’étaient pas propriétaires de leur ferme ou de leur boutique et n’ont pas laissé de testament. Il n’existe que peu de registres d’homologation sur microfilms et ils ne seront peut-être disponibles que dans les archives locales et régionales en Allemagne. Ils ne sont généralement pas indexes et parfois difficiles à lire. Cependant, certains de ces registres sont très anciens, remontant parfois aux années 1300, et peuvent donner des informations introuvables ailleurs.

Les registres d’homologations originaux se trouvent dans les archives d’état ou de ville, ou dans les tribunaux locaux [Amtsgericht]. Vous pouvez écrire aux archives de ville ou d’état pour demander une recherche d’homologation pour votre ancêtre, si vous pensez qu’il a laissé des biens.

Family History Library a relativement peu de registres d’homologations pour l’Allemagne. Ils se trouvent dans le catalogue de FamilySearch sous divers titres tels que : état civil, registres judiciaires, homologations, ou registres publics.

Types de registres d’homologations[modifier | modifier le wikicode]

Les registres d’homologations englobent plusieurs genres de documents et fichiers, y compris :

  • Des inventaires des biens afin d’en assurer une répartition équitable entre les enfants du défunt
  • Des dossiers de tutelle
  • Des testaments
  • Des personnes demandant le droit de gérer leurs avoirs personnels (surtout des jeunes gens ayant atteint leur majorité, parfois des femmes)